(514) 388-2002
contact@fongerdel.com

Témoignage

Je reste convaincue à ce jour que les meilleurs professionnels, peu importe leur domaine, sont ceux qui cherchent toujours à exceller, à repousser les barrières, à placer la barre plus haut. Nous n’avons jamais fini d’apprendre! Mais ce n’est pas toujours évident, surtout en début de carrière, ou lors de nos études, parce que nos moyens ne sont pas toujours à la hauteur de nos ambitions. C’est pourquoi chaque petit peu aide, pour des étudiants en formation ou des professionnels en perfectionnement. La bourse que j’ai reçue de la Fondation Gérard-Delage m’a été d’une grande aide: pour poursuivre ma passion, approfondir mes apprentissages et m’encourager à toujours viser plus haut. Que ce soit pour l’achat de livre, de vins à déguster, pour des voyages viticoles et, dans mon cas, pour de nombreux déplacements afin de pouvoir m’entrainer avec les meilleurs dans leurs domaines respectifs, le soutien de la Fondation m’a été d’une aide énorme, et a contribué à me conduire sur le chemin de la réussite et de la reconnaissance internationale.

Biographie

Véronique Rivest est l’une des sommelières les plus respectées sur les scènes nationale et internationale. Depuis son premier emploi en restauration à l’âge de seize ans, elle a développé une véritable passion pour le vin, la gastronomie et le service.

Véronique a remporté le titre de Meilleur Sommelier du Canada en 2006 et en 2012, a été nommée Femme du Vin 2007 à Paris, puis a décroché le prestigieux titre de Meilleur Sommelier des Amériques 2012. Après avoir obtenu une place dans le Top Douze en 2007 et en 2010, elle devient la première femme à faire un podium en obtenant la 2eplace au Concours du Meilleur Sommelier du Monde, à Tokyo en mars 2013.

Au-delà de cette accumulation de faits d’armes, Véronique est une communicatrice hors-pair qui excelle dans l’art de transmettre tout naturellement sa passion pour le vin et les arts de la table. Chroniqueuse vin au journal Le Droit et à la radio de Radio-Canada à Ottawa, elle écrit aussi pour plusieurs magazines et participe à de nombreuses émissions à la télévision et à la radio.