(514) 388-2002
contact@fongerdel.com
LA FONDATION
HISTORIQUE

iStock_000056993384_Full

La vision de la FGD 

Le Québec, hôte par excellence en Amérique

La mission de la FGD
 
Favoriser l’avancement de la compétence et du savoir-faire dans les domaines de l’hospitalité québécoise.
 
Historique
C’est en 1980, à l’occasion d’une soirée en l’honneur de Gérard Delage que cet organisme sans but lucratif pris naissance. Hôteliers, restaurateurs, cuisiniers, artistes, écoles hôtelières, offices du tourisme et des congrès, associations touristiques régionales et fournisseurs d’hôtels et de restaurants s’étaient empressés de collaborer à cet événement, réunissant 1 200 convives, dont les profits s’élevèrent à 85 000 $.

Les fonds amassés par les divers événements organisés (tournois de golf, tirages de caves à vin, symphonie gastronomique), ainsi que par la publication de l’histoire de l’hôtellerie, et la biographie de Gérard Delage servirent à accorder des bourses de perfectionnement à des diplômés des écoles hôtelières.

Depuis 1980, ce sont plus de 600 bénéficiaires qui ont pu profiter d’un apport financier d’environ 750,000$ pour les aider à poursuivre leurs études ou perfectionner leur formation en art culinaire, sommellerie, administration et service de table. Depuis quelques années, des bourses sont aussi offertes aux jeunes professionnels soucieux de parfaire leur formation. 
    
La fondation travaille toujours à de nouvelles stratégies afin d’assurer un essor constant de la capitalisation et pouvoir ainsi combler les besoins en bourses toujours grandissants.
  

TÉMOIGNAGES