(514) 388-2002
contact@fongerdel.com

GuillaumeCantin

Témoignage

Les bourses de la Fondation Gérard-Delage sont une très belle opportunité à saisir.  En commençant ma carrière en cuisine, je voulais apprendre le plus possible et travailler avec les meilleurs professionnels.  Alors, je n’ai jamais fait un super salaire. J’ai eu la chance d’être un des récipiendaires  de la Fondation et ce fut avec grand plaisir que j’ai pu utiliser cette bourse pour aller travailler en Australie pour bonifier mes connaissances avant de revenir au Québec.

Biographie

Guillaume a toujours pu se régaler, durant son enfance, grâce aux talents de cuisinière de sa maman. Originaire de Lévis, il fait son entrée dans le milieu de la restauration comme plongeur à l’âge de 15 ans. On a pu le découvrir en tant que grand gagnant de la première saison de l’émission Les Chefs! sur les ondes télé de Radio-Canada. Grand voyageur et compétiteur acharné, le chef se nourrit toujours de concours et de nouveaux défis.

Détenant plusieurs formations (cuisine, pâtisserie, sommellerie et gestion), son parcours l’a mené au Clocher Penché (Québec), au Panache (Québec), aux 400 Coups (sous-chef, Montréal) puis chez Maison Boulud (Montréal).

Âgé maintenant de 29 ans, sa motivation pour le travail bien fait et sa passion pour les produits locaux sont indéniables et il a maintenant la chance de faire un retour comme chef de cuisine au restaurant Les 400 Coups.