(514) 388-2002
contact@fongerdel.com

LouisRobert

Témoignage :

En plus de la bourse qui me fut versée afin de me permettre d’entreprendre mes études universitaires, le mentor que m’avait attitré la Fondation Gérard-Delage, M. Fernand Roberge, m’a grandement épaulé. Il m’a judicieusement guidé dans mes choix et ce, bien au-delà de ma graduation. Il restera toujours une inspiration dans tout ce que j’entreprendrai.

Biographie

Louis-Robert Handfield :

L’hospitalité à l’asiatique, L’efficacité à l’américaine.

Louis-Robert a grandi dans une auberge, au cœur d’un petit village de la vallée du Richelieu.

C’est donc tout naturellement qu’il choisit de diriger sa carrière vers l’industrie hôtelière. Tout en étudiant à l’Institut du Tourisme et d’Hôtellerie du Québec, il passe ses étés à apprendre le métier dans des établissements de renommée internationale.

Après avoir été le premier récipiendaire de la bourse Gérard-Delage pour études supérieures, il complète un baccalauréat en commerce.

Pendant 10 ans, de 1986 à 1997, Louis-Robert travaille pour les Hôtels et Resorts Westin en Extrême Orient. Durant cette période, il aura tour à tour l’occasion de diriger une équipe de 300 employés en Chine, de gérer le Centre des Conventions de Singapour et de concevoir et d’organiser l’ouverture du Westin de Bangkok. Son séjour en Asie le marque profondément. Résultat du travail attentif de Louis-Robert, le Westin de Bangkok remporte en 1997 le titre de Meilleur Nouvel Hôtel d’Affaires en Asie par le magazine Business Travelers.

Fin 1997, Louis-Robert revient à Montréal au Westin Mont-Royal. Au printemps 2001, il se joint à la dynamique équipe du Loews Hôtel Vogue qui est classé parmi les 100 meilleurs hôtels au monde selon le prestigieux magazine Condé Nast l’année suivant son arrivée. Pas surprenant qu’il fut nommé Directeur de l’année par la chaîne Loews en 2002.

En 2006, il reçoit le titre « Pinnacle Award – Hotelier of the Year» du Canada attribué par le magazine Hotelier de Toronto. À l’automne de la même année, Louis-Robert Handfield s’est joint au groupe immobilier et hôtelier SilverBirch Hotels & Resort à la direction du Hilton Montréal Bonaventure et Vice-président des Operations pour la province du Québec responsable de six hôtels.

Toujours prêt à transmettre sa passion, Louis-Robert Handfield partage ses connaissances et sa vision au sein de différents conseil d’administration, notamment à titre de président du conseil d’administration de Destination Centre-Ville et Président du conseil d’administration de l’association des Hôteliers du Québec.